photo Le Sud se livre à Vernègues - Salon du livre

Le Sud se livre à Vernègues - Salon du livre

Lecture - Conte - Poésie, Atelier

Vernègues 13116

Le 30/03/2025

11h : Conférence Rencontrez notre invité d'honneur René FREGNI, qui partagera ses secrets d’écriture et sa passion pour la lecture. Aux côtés de ce grand auteur, découvrez Léa GILMAN, jeune autrice qui viendra témoigner de son expérience littéraire. Un verre de l’amitié sera servi à la fin de la conférence, un moment convivial d’échange avec les auteurs et les participants. Ateliers créatifs (sur inscription, places limitées) : Fabrication de livres artisanaux 10h00 - 12h00 14h30 - 16h30 Autres ateliers (accès libre) 10h00 - 11h00 14h00 - 16h00 Création de marque-pages personnalisés, atelier dessin de couverture de livre … et bien d’autres animations pour petits et grands ! Que vous soyez passionné de lecture, curieux de découvrir de talentueux auteurs ou simplement en quête d’une belle sortie en famille, le Salon du Livre de Vernègues est l’événement à ne pas manquer !

photo Conférence : La langue des oiseaux, un langage alchimique ?

Conférence : La langue des oiseaux, un langage alchimique ?

Conférence - Débat, Nature - Environnement, Animaux

Marignane 13700

Le 03/04/2025

La conférence est un exposé ou un discours ouvert au grand public dans lequel l’animateur traite de sujets variés d'ordre artistique, littéraire, scientifique, etc. Elle peut être accompagnée de supports comme un film ou une projection. Il se crée un échange, le conférencier répond aux questions posées.

photo Conférence : Résoudre les conflits par la communication non violente

Conférence : Résoudre les conflits par la communication non violente

Conférence - Débat

Marignane 13700

Le 22/05/2025

La conférence est un exposé ou un discours ouvert au grand public dans lequel l’animateur traite de sujets variés d'ordre artistique, littéraire, scientifique, etc. Elle peut être accompagnée de supports comme un film ou une projection. Il se crée un échange, le conférencier répond aux questions posées.

photo There is no Time, Gregg Bordowitz

There is no Time, Gregg Bordowitz

Marseille 13000

Le 19/03/2022

S’inspirant de sa propre vie, de poésie, de philosophie et de musique, Gregg Bordowitz décompose dans cette conférence les manières dont la maladie bouleverse et définit tous les termes de l’identité : l’origine ethnique, la sexualité, le genre, la classe sociale et la nationalité. Où il sera question, dans le désordre, de rébellion, de liberté, d’exclusion, de contre-culture, d’art, de stigmatisation… La conférence sera suivie d’un échange entre Gregg Bordowitz et Paul-Emmanuel Odin, directeur artistique de La compagnie, lieu de création à Marseille. Sida, voix / gestes artistiques Gregg Bordowitz Gregg Bordowitz (né en 1964 à Brooklyn) est un écrivain, artiste et vidéo-activiste qui vit avec le VIH depuis les années 1980. Professeur à l’école de l’Art Institute de Chicago, il est de ceux qui ont contribué à transformer les pratiques artistiques pour répondre à l’épidémie du VIH. Il a travaillé avec Act-Up New York, cofondé et animé différents collectifs vidéo. Dans sa filmographie (dont Fast Trip Long Drop est un sommet incandescent), ses performances ou ses interventions, il manie le récit biographique pour faire le récit d’une histoire partagée par et avec[...]